Jean-Philippe Jacq est né à Brest, Finistère, en 1991.

Il vit et travaille à Nantes.

Jean-Philippe est un artiste pluridisciplinaire, évoluant dans le dessin, la peinture, la photographie, la céramique et la musique. Son travail se caractérise par l'utilisation fréquente du noir, des textures et du mouvement.

Artiste autodidacte passionné par différentes formes d'expression artistique. Son travail se concentre sur la musique, la céramique, les dessins, la peinture et la photographie. Son obsession pour le noir et les textures m'aident à créer des œuvres uniques et expressives.

D’abord musicien, il joue plusieurs années dans différentes formations de musiques actuelles. Ayant un attrait particulier pour la matière, Jean-Philippe décide alors de se former au tournage, au modelage et au moulage. en intégrant l’Atelier Chemins de la céramique à Montreuil (93) en septembre 2019.

Après l’obtention de son CAP de tournage en 2020, il s’installe dans le Finistère pour parfaire sa pratique et l’esthétique de sa production. Il en profite cette même année pour tester différentes terres, émaux et processus de création.En 2021, il rejoint les ateliers collectifs de Naoned WorkShop à La Chapelle-sur-Erdre (44) pour continuer sa production.

Parcours